Parcours de soins

Une consultation préalable

Ce rendez-vous est obligatoire avant la première séance d’injections. Il permet de faire le point sur vos souhaits et de vérifier que l’injection de botox et/ou d’acide hyaluronique est adapté à vos besoins.

Déroulement d'une séance

Les injections se déroulent au cabinet. Certains traitements, comme les anti-inflammatoires, l’aspirine, la vitamine C, sont arrêtés quelques jours précédents et il est préférable d’arriver démaquillée. Pour ceux qui le souhaitent, une crème anesthésiante peut être appliquée 1 heure avant le rendez-vous.

Anesthésie avant injection

La plupart des injections sont pratiquées sans anesthésie préalable. Le gel d’acide hyaluronique contient un anesthésiant ce qui rend l’injection d’acide hyaluronique très peu douloureuse. Une anesthésie locale peut cependant être effectuée suivant la zone injectée. Elle est réalisée systématiquement avant la pose de fils tenseurs.

L’injection à proprement dite

Les aiguilles utilisées par le Dr Karelle pour l’injection de toxine botulique sont les plus fines qui existent (appelées « invisible needle »). Concernant l’injection d’acide hyaluronique, les injections sont la plupart du temps réalisées avec une canule non traumatique. Une séance d’injections dure de 20 à 40 minutes.

Suites immédiates

Le retour aux activités socio-professionnelles est immédiate. Il convient d’éviter l’aspirine, les anti-inflammatoires, l’exposition au UV, sauna, hammam. Un léger gonflement ou rougeur suivant la zone traitée peut être présent durant 2 à 3 jours.